Cet automne a eu lieu la 24ème édition de Page(s.
Tout a commencé un soir de mai 1996. A la fin d’un petit salon du livre organisé par une association, Pays-Paysage, à Saint Yrieix–la–Perche près d’Uzerche, en Haute Vienne, il y avait là, dans ce dîner de clôture : un imprimeur expert (Tanguy Garric), un libraire éditeur (Eric Lefèvre), plusieurs artistes dont Donatella T., Bernard-Gabriel Lafabrie, et une galeriste, Christine Ollier de la Galerie des Filles du Calvaire… La combinaison parfaite et bien chauffée pour lancer une idée : organiser un salon à Paris.
Le premier Salon Pages, en décembre 1997 a eu lieu à la galerie des Filles du Calvaire avec 25 exposants. Les statuts de l’association ont été déposés peu après en 1997-1998.
PAGES 2 change de lieu et s’installe dans une usine désaffectée, située rue Cantagrel. Mais, cette usine, qui devait être transformée en centre culturel, est finalement destinée à des logements sociaux ; aussi PAGES change encore de domicile.
PAGES 3, en 1999, se tient dans la salle des fêtes de la mairie du 13e arrondissement. C’est alors qu’est créé le salon Estampage, pour l’estampe en parallèle avec le livre. Mais il n’existera que pendant quelques années.
PAGES 4 occupe des locaux vacants dépendant de la gare d’Austerlitz et ce jusqu’en 2002, période où les locaux d’Austerlitz changent de destination.
En 2004, PAGES 7 émigre à l’Espace Charenton, Paris 12e, et y reste pendant treize ans, jusqu’en 2016.
Depuis 2017 et jusqu’à aujourd’hui PAGE(S s’est installé, avec un Conseil d’administration renouvelé, dans la belle salle du Palais de la Femme, rue de Charonne, dans le 11e arrondissement.
Au total, ce sont 24 éditions pour le salon d’automne qui ont eu lieu, avec plus d’une centaine d’exposants et, depuis 2017, un important catalogue est édité pour chaque édition.