Catégorie: Fêtes du livre d'artiste

Fête du livre d’artiste 2026

week-end du 10 et 11 octobre 2026

La Fête du livre d'artiste

En 2010, la première édition de la Fête du livre d’artiste avait lieu à Lucinges, à l’initiative de l’écrivain Michel Butor. Initialement portée par la commune de Lucinges puis par l’association du livre d’artiste 74, présidée par la peintre Martine Jaquemet, la Fête du livre d’artiste revient cette année pour sa 11e édition.

À cette occasion, Annemasse Agglo et l’Archipel Butor vous donnent rendez-vous le week-end du 10 et 11 octobre 2026. 

Au traditionnel salon du livre d’artiste qui regroupera cette année une quarantaine d’exposants, viendront s’ajouter des rencontres, expositions, visites, conférences et performance artistique pour ponctuer ce week-end d’exception !

Impatients de nous retrouver les 10 et 11 octobre prochains ?

Vous êtes artiste, écrivain, éditeurs, … et vous souhaitez participer à cette 11e édition ? Alors n’hésitez plus, vous avez jusqu’au 10 avril 2026 inclus pour nous envoyer votre candidature.

Vous pourriez aussi être interessé par

Michel Butor en musique
durée : Du 10 octobre 2026 au 27 février 2027 samedi 10 octobre 11H00

À l’occasion du Centenaire de la naissance de l’écrivain Michel Butor, l’Archipel Butor propose une exposition intitulée « Michel Butor en musique », consacrée aux créations de l’écrivain avec des musiciens et aux liens qui tissent intimement, dans son œuvre, écriture littéraire, poésie et formes musicales.

Découvrir

Informations pratiques