Catégorie: La Bâtie-Festival de Genève

Par les Villages – Théâtre

samedi 11 septembre - 17h

Chloë Lombard (FR) Guillaumarc Froidevaux (CH)

La Folle en costume de folie (C. F. Ramuz)
& Sans alcool (A. Rivaz)

Théâtre

De caves en châteaux, de bibliothèques en lieux de mémoire, La Bâtie et le POCHE/GVE s’engagent dans les campagnes tréteaux en bandoulière. Sous le joli nom de Par les Villages, l’initiative vise la rencontre et la prudence sanitaire dans des sites éloignés des villes, sur Genève, France voisine et Vaud. S’approcher d’autrui en imaginant un dispositif scénique léger, rapidement montable, et tenir compte des mesures de précaution qui nous éloignent en créant de petites jauges aérées : telle est l’idée de cette première saison au long cours. Il faut que l’air circule et avec lui, les voix. Celles de Zoé Sjollema et celle de Barbara Baker qui font revivre deux courts récits, l’un de Ramuz et l’autre de Rivaz, La Folle en costume de folie et Sans alcool. Deux petits bijoux d’amour démesuré que l’on déguste sans modération.

Une création 2021 en collaboration avec le domaine de la Vigne Blanche, la mairie de Saint-Julien-en-Genevois, le domaine de Crève-Cœur, le château de Dardagny, le Musée d’art et d’histoire, l’Archipel Michel Butor, le château de Voltaire, l’association Bermuda, la bibliothèque Le Balcon, le domaine du château du Crest, le château de Tannay
Coproduction POCHE/GVE, La Bâtie-Festival de Genève

Durée 90′ / Avec entracte

Français

Vous pourriez aussi être interessé par

Siestes acoustiques – Musique
durée : Samedi 11 septembre 2021 samedi 11 septembre 17H00

Cette année l’Archipel Butor reçoit La Bâtie-Festival de Genève le samedi 11 septembre pour les « Siestes acoustiques » dès 17h.

Découvrir
Conférence : L’horizon photographique de Michel Butor
durée : 1h00 samedi 11 septembre 18H00

Conférence accueillie au Manoir des livres dans le cadre de l’exposition Michel Butor « la photographie est une fenêtre ».

Découvrir

Informations pratiques